Festival International de Bonsaï 2011

F.I.B. SAULIEU 2011

cette année c’est Pius Notter l’invité d’honneur. Cela promet une belle exposition.
expo_2011
C’est à huit cette année que nous nous déplaçons à Saulieu.
Festival qui tient bien ses promesses, les commerçants sont au rendez-vous en nombre certains n’étaient pas là pour la première édition.
Ce matin expédition achats divers: poteries,bonsaï, substrat ..Chacun s’attarde sur les stands à la recherche de l’objet rare.A 11 heures nous remplissons le coffre des voitures avant d’y retourner les mains vides pour mieux acheter de nouveau.
Pose déjeuner dans une charmante auberge ou nous nous retrouvons tous. Chacun commente ses achats du jour. Les nouveaux venus sont émerveillés par ce qu’ils ont vus et acheté.
De retour sur l’expo pour voir et admirer de beaux bonsaï. Nous y consacrons le reste de l’après midi , les commentaires vont bon train chacun avec son ressenti et sa vision personnelle. Les arbres sont de haut niveau avec de belles ramifications. Il nous faut les prendre comme modèle pour progresser dans notre approche du bonsaï. Nous ne prendrons même pas le temps de voir les démonstrations, il est déjà l’heure de repartir vers Bourges

1 thought on “Festival International de Bonsaï 2011”

  1. Il ne faut jamais rater une si bonne occasion: le festival ne sera pas reconduit en 2012, pas assez rentable ? dommage c’était une chance de pouvoir admirer des bonsaï de niveau européen voir international.Le nombre de professionnels présents était conséquents et bien achalandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *