Atelier automnal avec GILLES RIGAL 2013

Atelier automnal avec Gilles Rigal

qui a su manager les 14 participants de 9h à 18h, un défit qu’il a surmonté avec succès.

Le matin,à tour de rôle,  présentations, discussions, sur nos arbres , Gilles nous explique les qualités et les points faibles de l’arbre, les différentes visions envisageables pour son avenir, à son propriétaire de décider de la suite à donner.

Vers midi nous recevons autour d’un vin d’honneur Mr le maire de SAINT MARTIN D’AUXIGNY, et la presse locale,pour faire connaître notre activité dans cette commune accueillante et dynamique.

atelier  participants

tous les participants

Puis le repas est pris en commun et chacun retourne à ces arbres nanti des précieux conseils de Gilles, pour les mettre en application, ligaturage ,taille de mise en forme.

Notre animateur a fort à faire, il passe de table en table, surveiller et conseiller pour la pose du fil de ligature, la taille de mise en forme, la sélection des branches : il est indispensable que le soleil puisse pénétrer au cœur de l’arbre sous peine de voir des branches intérieures se dessécher et mourir.

Pris par cette activité absorbante, j’ai très peut de photos à vous montrer , la prochaine foi, il va falloir désigner un reporter photo pour couvrir l’événement!
Je pense que tous les participants sont près pour un nouvel atelier.

3 thoughts on “Atelier automnal avec GILLES RIGAL 2013”

  1. Merci à tous pour cette journée très instructive, placée sous le signe de la convivialité.

    Un merci tout particulier à Suzanne pour son rôle d’ambassadrice du club auprès de la mairie de St Martin-d’Auxigny, à Jean-Michel pour son rôle d’entremetteur et nous avoir offert ainsi l’opportunité, par sa qualité de relationnel, d’accéder aux savoirs et savoirs-faire dispenser par Gilles Rigal. Merci à lui pour sa simplicité et son professionnalisme.

  2. Trop belle journée hier dans une ambiance à la fois chaleureuse et studieuse.

    Merci à Gilles, François, Jean-Michel de nous permettre d’approfondir
    notre savoir, de savourer notre plaisir et l’amour que nous avons
    pour nos petits arbres.

    Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.